AfriqueChroniquePolitique

L’Afrique du Sud au ban des nations pour avoir dévoilé Omicron

L’Afrique du Sud stigmatisée et isolée du reste du monde depuis son signalement du variant « Omicron ». Toutefois, rien n’indique qu’il soit apparu pour la première fois dans le pays. Le salaire de sa transparence car depuis, cet enième variant a été détecté en Asie et en Europe. L’Afrique australe est-elle punie par populisme?

Coller l’étiquette de la prétendue source de contagion à un pays, plus encore à une région, parce que des scientifiques originaires de ce pays ont eu l’honnêteté de publier les résultats de leurs recherches, dévoilant l’existence d’un nouveau variant « Omicron », est d’une nuisance singulière.

Certes cette annonce pourrait remettre en cause tous les efforts jusqu’ici consentis, principalement à travers les vaccins développés qui, selon les scientifiques, pourraient potentiellement devenir obsolètes, faisant même envisager la mise sur pieds d’un nouveau type de vaccins. D’une ou deux doses, on passe à trois doses, voire demain quatre, soit disant pour renforcer l’efficacité des vaccins inoculés en bafouant les règles élémentaires de libertés individuelles. L’organisme humain est comparable à une aire de jeux où les vaccins en fonction de leur degré d’efficacité sur tel ou tel autre variant défilent dans un carnaval insensé, rythmé par la satanée pandémie du Covid-19.

Pendant ce temps, un secteur touristique touché de plein fouet par les affres de cette pandémie ayant paralysé les transports en commun (autant aériens que terrestres) qui recouvre clopin-clopant son activité régulière dans une région où le tourisme constitue un pilier à part entière, subit désormais un chantage qui semble l’inscrire sur la liste noire des destinations hautement à risque pour avoir osé divulguer une découverte sensée prévenir l’hécatombe. Deux compétitions internationales dans les domaines du rugby et du golf sont annulées dans la foulée, la saison touristique qui voit fuir les touristes déjà présents, essayant de rattraper les derniers vols est boycottée, sans compter la fermeture de frontières occidentales à toute provenance de la région ciblée. 

Cette pandémie aura révélé un niveau de machination, à nulle autre pareille, de lobbies qui font feu de tout bois dans le seul but de protéger leurs intérêts, au détriment de la vie humaine et donnant raison à une certaine réticence qui pointe le nez un peu partout, face à la violence teintée de discrimination dans l’adoption du pass vaccinal, désormais martial.

L’Eveilleur de Conscience Panafricaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page