Quatre « présumés djihadistes » ont été arrêtés dans le nord du Bénin, près du parc de la Penjari. En détention provisoire, les individus sont poursuivis par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme depuis lundi.
Les quatre hommes ont été arrêtés par les forces de sécurité au cours d’une opération menée les 24 et 25 octobre dernier. Tous de nationalité béninoise, ils ont été interceptés à Kouatena, localité du nord-ouest du Bénin, à 132 km du parc de la Pendjari.
Lundi, les quatre hommes ont comparu devant procureur spécial de la Cour de répression infractions économiques et du terrorisme (Criet). Incarcérés, ils sont poursuivis pour « appartenance à une organisation terroriste ».
Bien que frontalière du Nigéria, en proie aux violences de Boko Haram et de l’Iswap, du Niger et du Burkina Faso, tous deux déchirés par des attaques terroristes, la région septentrionale du Bénin reste relativement épargnée par les incursions rebelles, malgré les alertes lancées par les services de renseignement français.
Teria News