AfriquePolitique

Niger : une délégation du Pentagone pour discuter du retrait des troupes américaines

Une délégation du Pentagone séjourne au Niger. Deux mois après la rupture des accords de coopération militaire qui lient Niamey et Washington, les émissaires présentent le plan de retrait des soldats américains du pays.  

Les évènements s’accélèrent après la dénonciation par le CNSP des accords de coopération militaire qui encadrent la présence des soldats américains sur le sol nigérien. Une délégation du Pentagone rencontre, ce jeudi 16 mai, les autorités de Niamey afin de définir un chronogramme consensuel de retrait des troupes américaines.

Selon le site officiel d’information du ministère nigérien de la Défense nationale, il s’agit d’une « délégation de haut niveau du Pentagone conduite par M.Christopher Maer, Secrétaire adjoint à la Défense chargé des opérations spéciales et les conflits de faible intensité, et du Général de corps d’armée Dagvin Anderson, directeur du développement des forces inter-armées au département de la Défense qui est venue se présenter au ministre de la Défense nationale, le Général de corps d’armée Salifou Mody ».

Cette délégation « est mandatée pour présenter le plan de retrait des forces américaines du Niger ». Ce plan « sera discuté avec les experts militaires nigériens », précise le site.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page