AfriquePolitique

Tentative de coup d’État au Mali

Tentative de coup d’État. Les autorités maliennes de Transition affirment avoir déjoué une tentative de putsch menée par des soldats « soutenus par un État occidental ».

Le gouvernement malien de Transition a annoncé ce lundi, avoir déjoué une tentative de coup d’État. Perpétrée dans la nuit du 11 au 12 mai 2022, la tentative de putsch a été menée par des soldats de l’armée malienne, « soutenus par un État occidental », selon un communiqué lu par le colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement.

Bamako « condamne avec la dernière rigueur cette indigne atteinte à la sécurité de l’État dont l’objectif visé est d’entraver, voire annihiler les efforts substantiels de sécurisation de notre pays et le retour à un ordre constitutionnel, gage de paix et de stabilité ».

Le gouvernement malien a par ailleurs annoncé maintenir un niveau d’alerte pour garantir l’ordre. « Dans le cadre de l’enquête et de la recherche des complices impliqués dans ce projet funeste, le gouvernement de la République du Mali informe que tous les moyens nécessaires, ainsi que les mesures appropriées ont été déployés, notamment, le renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali », indique le communiqué.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page