MondePolitique

Le président brésilien, Jair Bolsonaro contaminé par le Covid19. Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro minimise la maladie, comparée à une « petite grippe » qu’il ne craignait pas en raison de son « corps d’athlète »

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi 7 juillet avoir été testé positif au Covid-19. Lundi, il avait fait état de certains symptômes, dont de la fièvre et des douleurs localisées.

Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro minimise la maladie, comparée à une « petite grippe » qu’il ne craignait pas en raison de son « corps d’athlète », et participe à des rassemblements publics sans porter de masque. Il a annoncé le résultat lors d’une interview télévisée.  » J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine et après, je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien.  » a-t-il déclaré.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a souhaité, mardi, un  » rapide rétablissement  » au président brésilien.  » Aucun pays n’est immunisé, aucun pays n’est à l’abri, et aucun individu ne peut être à l’abri « , a-t-il rappelé. Sur le même ton, le responsable des urgences sanitaires de l’organisation, Michael Ryan, a réaffirmé que  » prince ou pauvre, nous sommes tous également vulnérables  » face au virus.

Samedi 4 juin, le président brésilien apparaissait sur des photos en compagnie de plusieurs ministres et de l’ambassadeur américain à Brasilia. Les images ont été prises lors d’une réception tenue à l’occasion de la fête nationale des Etats-Unis.

Lundi encore, Jair Bolsonaro s’est opposé à deux articles de la loi sur l’utilisation de masques dans les lieux publics.

Le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la pandémie, derrière les Etats-Unis, avec un bilan d’1,6 million de cas confirmés de Covid-19, et 65 487 morts.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page