AfriquePolitique

Côte d’Ivoire: évacuation sanitaire du Premier ministre Patrick Achi à Paris

Patrick Achi évacué en France moins de deux mois après sa nomination au poste de Premier ministre. Souffrant, le successeur du défunt Hamed Bakayoko effectue un séjour sanitaire dans la capitale française depuis quelques heures.

L’ombre de la mort planne-t-elle au dessus du poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire ? Hamed Bakayoko à peine enterré (le 10 mars dernier) que la santé de son successeur Patrick Achi préoccupe au point de l’évacuer à Paris. Après Amadou Gon Coulibaly et « HamBak », morts en huit mois d’intervalle, le scénario funeste semble se répéter à la primature.

À 65 ans, l’ancien Secrétaire général de la présidence était souffrant depuis plusieurs mois. Le 16 Avril 2020, Patrick Achi avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Bien que guéri, il a multiplié les séjours sanitaires dans la capitale française, (le précédent en avril 2021). Toutefois, dans le cas d’espèce, il ne s’agit pas d’un simple contrôle de routine. Son état de santé inquiéterait au plus haut sommet de l’État.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page