Selon des sources de Teria News, l’état de santé de Hamed Bakayoko s’est fortement dégradé au cours des dernières heures.
En pleines élections législatives, tenues le samedi 6 mars, il est un seul sujet de conversation et un seul nom sur les lèvres des ivoiriens. Annoncé mort par plusieurs activistes sur réseaux sociaux, selon des sources de Teria News, jusqu’à samedi 23h00, maire d’Abobo, bien que très affaibli par un mal mystérieux, vivait encore.
Face à la dégradation constante de son état de santé ces derniers jours, samedi 6 mars 2021, en début d’après-midi, le Premier ministre ivoirien a été transféré à bord d’un avion médicalisé de Paris, où il était hospitalisé depuis son évacuation sanitaire le 18 février, vers Berlin, la capitale allemande.
Un poste maudit après le décès de son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly, foudroyé par une crise cardiaque en juillet 2020? Alors que celui que les ivoiriens ont surnommé « HamBak » se bat pour rester en vie, le sort veut qu’elle lui échappe à l’aube de ses 56 ans, sensés être fêtés lundi 8 mars.
Teria News