Kemi Seba a été interpellé en France. Lundi, alors qu’il déjeunait dans un restaurant parisien, l’activiste a été appréhendé par la police française.
Déchu de sa nationalité française en juillet dernier, les autorités hexagonales lui reprochant son activisme contre la politique française en Afrique et dans les territoires d’Outre-mer, Kemi Seba avait obtenu un passeport diplomatique nigérien de la part du CNSP d’Abdourahamane Tiani, début août.
C’est avec ce document que le leader panafricaniste se serait rendu en France, via la frontière espagnole le 10 octobre. Lundi 14 octobre, l’activiste se trouvait dans un restaurant du 15e arrondissement de Paris, accompagné selon plusieurs sources de son bras droit, Hery Djehuty, lorsqu’il a été interpellé par la police française.
« J’apprends avec consternation que le Combattant des Libertés Africaines, notre Frère Bien-Aimé Kemi Seba vient d’être interpellé à Paris. Fraternelle et indéfectible solidarité envers ce serviteur de l’émancipation africaine ! Que sa vie, sa sécurité et ses droits soient intégralement défendus et respectés ! Unis et Solidaires, nous vaincrons ! », a réagi l’activiste Franklin Nathan Nyamsi sur X.
Teria News