AfriquePolitique

Bénin/Niger : Trois nigériens condamnés à 18 mois de prison avec sursis

Trois Nigériens arrêtés le 5 juin dernier sont condamnés à 18 mois de prison avec sursis. Parmi eux, la DGA de WAPCO Niger.

Sur le groupe de cinq Nigériens arrêtés le 5 juin pour tentative d’entrée frauduleuse sur le site du terminal du pipeline Bénin/Niger, trois, dans un premier temps, soupçonnés par les autorités béninoises de sabotage des infrastructures, ont été mises sous mandat de dépôt, la semaine dernière. Ce lundi 17 juin, deux d’entre eux comparaissaient devant la CRIET pour répondre de charges de « fausses attestations et usage de fausses attestations ». La troisième personne interpellée, DGA de WAPCO, soit la société en charge de la gestion du pipeline et filiale de la CNPC, comparaissait de son côté pour « complicité de fausses attestations et usage de fausses attestations ».

Conformément aux réquisitions du procureur de la CRIET, les trois personnes ont été condamnées à 18 mois de prison avec sursis. Leur arrestation avait aggravé la crise entre le Bénin et le Niger. Le lendemain, Niamey a en effet procédé à la fermeture du pipeline après l’expiration d’un ultimatum donné à Cotonou exigeant la libération immédiate de ses ressortissants.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page