L’animateur vedette de « Couleurs Tropicales » s’est déclaré candidat à la présidentielle française ce samedi 22 janvier. Après des années d’activisme en faveur des Africains et Afro-descendants, Claudy Siar se lance dans la course.
« PRESIDENTIELLE 2022 !Je me lance dans la campagne présidentielle française. Mon objectif est simple & basique;
INCITER LES FRANÇAIS AFROS À VOTER ( Afrique/ outre-mer )Tous doivent prendre part à la représentation politique de la France pour jouer un rôle ici et là-bas.
NE LAISSEZ PERSONNE VOUS CONTESTER VOTRE NATIONALITÉ !Si l’extrême-droite violente est désormais si puissante en France, la faute incombe également aux français qui n’ont pas su imposer leur présence par un engagement massif dans le fonctionnement du pays. Nous ne sommes pas bons qu’à occuper les postes subalternes, mal payés, refusés par d’autres. Nous sommes les descendants d’un peuple bête de somme, chair à canon et aujourd’hui paillasson d’une frange raciste, médiatique de nos concitoyens.
MAINTENANT ÇA SUFFIT !! Ces gens appartiennent à un monde moribond, dont l’acte de décès est déjà signé.
La résistance zemourienne, la reconquête identitaire illusoire, sur une terre où il n’y a plus de couleur ni de religion pour être français, relève des derniers soubresauts dans un marigot de racisme affirmé.Pour que ces visées passéistes échouent, il faut, en face, des citoyens conscients et agissants. LA DIVERSITÉ ETHNIQUE DE LA FRANCE EST LA SOMME D’UNE HISTOIRE que nous connaissons tous.
Aujourd’hui, l’important n’est plus d’avoir raison mais de trouver les chemins pour faire Nation. Il en va de l’avenir de nos enfants, de tous les enfants de ce pays et des générations futures. Ne rien faire, vivre dans l’immédiateté et l’inconséquence, la colère puérile voir la haine, ne vous rendra qu’un peu plus complice de ce qui se joue maintenant.
L’HUMANITÉ EST UNE ET INDIVISIBLE mais des séparatistes, les vrais, ceux qui dressent des barrières, érigent des murs afin d’isoler les damnés du monde occidental, ceux qui ont le pouvoir de nous emmerder dans nos vies aux rêves brisés…tous sont déterminés à créer des pogromes sociaux. Je crois qu’une majorité de français s’y opposera. Je déplore aussi malheureusement, l’inaction de beaucoup trop de français afros ! Je regrette que trop d’antillais, guyanais, réunionnais, mahorais, tous « français de souche » pour la Republique, n’entrent pas dans le combat.
VOTEZ POUR QUI VOUS VOULEZ MAIS VOTEZ pour DÉTRUIRE LES RHIZOMES DE LA HAINE ! N’oubliez jamais que ce qui se trame ici ( dans le business, la politique, l’éducation…) se décide là-bas et inversement… et cela, où que vous soyez dans l’espace francophone. Ne laissez personne décider de votre destin. Nos ancêtres et parents en ont souffert jusqu’au crime contre l’humanité.
S’UNIR POUR BÂTIR C’EST GRANDIR ENSEMBLE ! S’UNIR POUR AGIR C’EST RÉUSSIR ENSEMBLE », peut-on lire sur sa page Facebook.
Une candidature fantaisiste ?
Lassé par un climat aussi délétère que toxique, en particulier depuis l’entrée en lice d’Eric Zemmour, Claudy Siar estime devoir prendre ses responsabilités pour faire entendre la voix des Africains et Afro-descendants français dans le débat hexagonal. En annonçant sa candidature, l’animateur souhaite faire contrepoids à la surenchère xénophobe et raciste portée par une certaine droite française dite « décomplexée ». Quid de la question des 500 parrainages? Loin de viser le fauteuil présidentiel, c’est l’envie d’infléchir une dynamique clivante qui l’anime.
Toutefois, intégrer l’arène politique donnera-t-il à Claudy Siar la visibilité qu’il espère face aux principaux candidats déclarés et implicites (Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine le Pen, Éric Zemmour, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon)? Reste également à savoir s’il parviendra à traduire sa notoriété en adhésion, en réussissant à fédérer Africains et Afro-descendants français dont il affirme défendre les intérêts.
En outre, l’animateur risquerait de disperser les voix, déjà éparpillées, de la gauche. Lui qui avait pourtant promis à Christiane Taubira tout son soutien si elle décidait de briguer la fonction suprême.
Teria News