Figure de proue du rap francophone sur le continent, Didier Awadi soutient le peuple malien, mis sous embargo par la CEDEAO. Aux côtés d’une kyrielle d’artistes, Didier Awadi se produira au Bama Art dans la capitale malienne samedi 5 février pour défendre le Mali.
L’image du rap francophone la plus connue et engagée des deux dernières décennies s’engage aux côtés du Mali dans la riposte face à sa mise en quarantaine par l’UEMOA et la CEDEAO sous influence impérialiste. Sociétaire du mythique groupe précurseur du rap africain francophone made in Senegal « Positive Black Soul » (PBS) et disciple de Sankara dont son studio de production porte fièrement le nom à Dakar, Didier Awadi continue de faire des vagues autant par sa musique que par son activisme panafricaniste.
« Membre fondateur du mythique groupe de rap Positive Black Soul, il est sans conteste la figure la plus visible du rap africain francophone.
Panafricaniste confirmé, Solidaire avec le peuple du Mali, Didier Awadi accepte avec grand plaisir notre invitation de venir soutenir le combat pour la liberté de tous les africains en terre malienne.
Didier Awadi sera en live pour la 1ere fois à Bama’art ce Samedi 05 Fev sur les berges du Palais de la culture.
Bama’art créons de la joie ! », peut-on lire sur la page Facebook de Bama Art.
Teria News