AfriquePolitique

Bénin : un troisième soldat mort dans une explosion au Nord-Ouest

Le bilan de l’explosion d’un véhicule de l’armée béninoise, survenue jeudi, s’est alourdi. Un troisième soldat est décédé après avoir succombé à ses blessures, s’ajoutant aux deux morts enregistrés.

Jeudi 6 janvier dans le département de l’Atacora, près du parc de la Penjari, un véhicule militaire a déclenché une explosion. Un soldat des forces armées béninoises est décédé sur le coup, un autre peu après à l’hôpital. Un troisième soldat a succombé à ses blessures selon une source de Teria News, portant le bilan provisoire à trois morts. Le véhicule de l’armée aurait roulé sur une mine artisanale dont l’explosion a fait plusieurs blessés.

Ces évènements s’ajoutent à une série d’incidents survenus dans le Nord-Ouest du Bénin, près de la frontière avec le Burkina-Faso, dont l’attaque du 22 décembre et celle de Porga dans la nuit du 1er au 2 décembre. Deux soldats y avaient laissé la vie. La veille, le 30 novembre, une attaque à proximité du pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara avait fait une victime dans les rangs de la police.

Lire ou relire: « Les défis sécuritaires du Bénin, analyse d’Edgard Kpatindé »

Reconnaissant l’ampleur que prend progressivement le défi sécuritaire, en particulier dans les régions septentrionales du territoire, les autorités béninoises en ont fait une priorité de leur action. « Depuis deux ans au moins, nous avons déployé un important dispositif de prévention dans nos communes frontalières où la menace terroriste […] est forte », a déclaré le président Patrice Talon lors de son discours sur l’état de la nation donné le 29 décembre, évoquant également « une situation préoccupante ».

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page