Des djihadistes ont attaqué une base militaire béninoise à Porga, dans la commune de Matéri dans la nuit du 1er au 2 décembre. Bilan : plusieurs morts et blessés du côté des forces de l’ordre comme dans les rangs des assaillants.
Un front anti djihadistes au Nord du Bénin est désormais ouvert après les affrontements de cette nuit dans le nord du pays. Dans la nuit de mercredi 1er décembre à jeudi 2 décembre, des présumés terroristes ont attaqué la base militaire de Porga, village de la commune de Matéri.
S’ensuivit un échange de tirs nourris entre des forces de sécurité et les assaillants. Bilan: deux soldats tués, au moins un djihadiste abattu.
Les évènements de la nuit passée confirment une dynamique sécuritaire qui se dessine depuis quelques mois. Celle d’incursions régulières de présumés terroristes dans le nord du Bénin. Particulièrement prudentes au vu des précédentes tentatives de déstabilisation politiques enregistrées ces dernières années sous couvert d’attaques djihadistes et face aux tentatives insidieuses d’instiller la panique au sein des populations, les autorités béninoises s’activent sur le terrain, en renforçant la présence militaire dans les zones frontalières du septentrion.
Teria News