AfriquePolitique

L’ancien résident Ghanéen Jerry John Rawlings nous a quitté à 73 ans, hier, jeudi 12 novembre, emporté par une courte maladie. Il a dirigé le Ghana pendant 20 ans

La faucheuse continue de nous prendre les plus grands Leaders africains de notre temps.

Un soldat de la Démocratie pouvant en cacher un autre de la toute première heure du renouveau démocratique sur le continent…

Après avoir remis la Côte de l’or sur les rails de la stabilité politique et du développement à travers sa révolution qui fait date dans l’histoire, il fut le précurseur éclairé du renouveau démocratique et demeure à ce jour la personnalité publique la plus aimée au Ghana. Il n’a cessé de manifester sa ferme position contre le néo-colonialisme sur le continent où son leadership demeure sans ride.

Le flambeau de sa vision, et son combat pour une Afrique libre et prospère continueront à jamais d’illuminer les générations futures de Leaders africains.

Va en paix cher Président Jerry Rawlings et que ta philosophie demeure notre boussole, à l’instar de ton ami et camarade de lutte Thomas Sankara, pour l’émancipation de notre région Ouest-africaine en particulier, ainsi que du continent en général.

Teria News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page